Région définie : on.Changer de région.

Notre engagement envers vous en matière de protection de la vie privée

La protection de votre vie privée est importante pour nous

À Public Mobile, nous savons que la protection de votre vie privée est importante pour vous. De notre côté, nous avons à cœur de gagner et de conserver votre confiance. Dans ce monde où technologies et données se multiplient à un rythme effréné, il n'est pas facile de savoir comment sont utilisés les renseignements personnels nous concernant. Public Mobile s'est engagée à faire preuve de transparence à ce chapitre et à expliquer clairement à ses clients les moyens mis en œuvre pour protéger leur vie privée. Ci- dessous vous trouverez des documents de référence pour vous aider à comprendre les pratique de Public Mobile en matière de protection de la vie privée.

Public Mobile fait partie de la famille TELUS. Pour en savoir plus sur les pratiques de TELUS en matière de protection de la vie privée, veuillez visiter telus.com/privee.

Foire aux questions

Si vous avez encore des questions sur les pratiques de Public Mobile en matière de protection de la vie privée, nous vous invitons à lire la foire aux questions ou nous courriel vieprivee@publicmobile.ca

Avis relatif aux témoins (cookies) de Public Mobile

Nous avons élaboré le présent avis relatif aux témoins pour vous informer de notre utilisation des témoins sur nos sites web. Nous voulons vous expliquer la définition des témoins, la manière dont Public Mobile les utilise, et les choix que vous pouvez faire.

Les technologies évoluent, tout comme nous

L'analyse des mégadonnées à Public Mobile

L'analyse de données consiste à examiner des données afin d'en tirer des connaissances ou des conclusions utiles. Ainsi, l'analyse des données sur ses clients permet à Public Mobile d'orienter en conséquence la gestion de l'entreprise et ses activités. Elle lui permet aussi de mieux comprendre leurs besoins et leurs préférences en vue de concevoir, de développer et de commercialiser des produits et des services pertinents.

À Public Mobile, nous croyons que les données peuvent aussi servir la société lorsqu'elles sont utilisées intelligemment. Grâce aux technologies, nous avons accès à de grandes quantités de données pouvant être anonymisées (c.-à-d. que les identificateurs sont retirés), regroupées, puis étudiées pour aider nos partenaires à prendre de meilleures décisions que jamais auparavant, à savoir des décisions qui peuvent améliorer la situation et la santé des citoyens, les villes et la société.

Nous sommes conscients que les nouvelles utilisations des données peuvent entraîner de nouveaux défis en matière de protection de la vie privée. Il est maintenant plus important que jamais de protéger votre vie privée. Même si nous cherchons de nouvelles façons d'exploiter le potentiel de l'analyse de données, nous sommes déterminés à tenir notre promesse en matière de protection de votre vie privée.

Enrichissez vos connaissances sur l'utilisation sécuritaire d'Internet et des téléphones intelligents

TELUS AVERTI (utilisation d'Internet et des téléphones intelligents en toute sécurité) est un programme de formation d'avant-garde sur l'utilisation sécuritaire d'Internet et des téléphones intelligents. Il s'inscrit dans le cadre de notre partenariat avec le Centre canadien de protection de l'enfance et vise à fournir des renseignements semblables à tous les Canadiens. À cet égard, TELUS a lancé TELUS AVERTI pour ses clients d'affaires au profit de leurs employés et de leur famille.

Données sur la transparence

En 2016, la discussion s’est poursuivie à l’échelle mondiale au sujet de la divulgation des renseignements personnels aux organismes gouvernementaux aux fins d’application de la loi. Des renseignements précis sur la nature et le volume des demandes de renseignements personnels présentées aux entreprises par les organismes chargés de l’application de la loi alimentent ces échanges continus et orientent la protection de la vie privée au pays. Notre quatrième rapport annuel sur la transparence s’inscrit dans ce contexte. Il explique l’approche que nous adoptons pour répondre aux demandes et précise le volume et les types de demandes que nous recevons. Nous sommes fiers de présenter ouvertement aux clients des renseignements détaillés au sujet de notre manière respectueuse de traiter et de protéger leurs données.

Informez-vous sur les demandes de renseignements sur nos clients provenant d’organismes chargés de l’application de la loi. Lisez le TELUS rapport sur la transparence, intégré au Rapport sur la durabilité de 2016.